L’industrie de la mode, une des forces de Montréal

• Montréal est un centre de mode important où sont fabriqués près de la moitié des vêtements produits au Canada.
  • C’est dans ce contexte qu’a été créée en 1989 la Fondation de la mode de Montréal, organisme à but non lucratif et à vocation charitable,
    afin d’encourager la formation et la recherche dans le domaine de la mode pour stimuler la créativité et mieux positionner Montréal dans la compétition mondiale.

Les objectifs de la Fondation

• Attribuer des bourses d’études supérieures afin d’aider les jeunes designers et les diplômés collégiaux à poursuivre leurs études dans le domaine de la mode, soit au Canada, soit à l’étranger ;
  • Encourager la recherche et le développement de nouvelles technologies et de nouveaux outils de formation dans le domaine de la mode ;
  • Attribuer des bourses ou subventions afin de favoriser l’échange de professeurs, conférenciers ou pédagogues dans le cadre de la formation d’étudiants en mode ;
  • Aider les étudiants et les jeunes designers à effectuer des stages à l’étranger ;
  • La Fondation procède annuellement à une levée de fonds avec la participation fidèle et appréciée de l’industrie et du commerce de la mode et du vêtement, des instances publiques, des institutions d’enseignement, du monde des affaires et des médias d’information.

Le message de la Fondation à la relève

• L’industrie de la mode offre de multiples occasions de réussite à ceux et celles qui veulent innover et persévérer. Aussi, il est important pour la Fondation de soutenir et de motiver les talents des prochaines générations afin qu’ils deviennent les nouvelles références sur la scène de la mode, à Montréal et à l’international, dans les années à venir.

Fondation de la mode de Montréal

1400, rue du Fort, bureau 9000, Montréal (Québec) H3H 2T1
514 939-4403     info@fondationdelamodedemontreal.ca