Vous pouvez vous procurer vos billets d’entrée en communiquant avec la Fondation de la mode de Montréal au 514 939-4403.

L’horaire de la soirée

Monsieur Winston McQuade, maître de cérémonie

• Accueil des invités.
  • Cocktail.

• Repas accompagné de vin.
  • Défilé SIGNATURE 2018, une réalisation des finissants de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle.
  • Remise des bourses d’études supérieures.
  • Hommage à Madame Marie Saint Pierre, l’invitée d’honneur de la soirée.
  • Prix de présence.
  • Tirage d’un voyage à Paris. Cliquer ici

• Dessert et café.
JacquesMarchand_2009_v2

Jacques Marchand
Fondation de la mode de Montréal

Le message du président

C’est avec fierté que nous vous invitons avec vos amis, vos partenaires et vos collaborateurs, à la 29e soirée-bénéfice de la Fondation de la Mode de Montréal qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal le lundi 14 mai 2018.

Cette année encore, un minimum de 100 000  $ en bourses d’études supérieures et de stages sera attribué aux meilleurs éléments de la relève issus des différentes écoles de mode du Québec.

Les finissants de l’École internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle nous présenteront un défilé spectaculaire, le résultat de 18 mois de travail.

Un hommage sera rendu à la designer de renommée internationale, Madame Marie Saint Pierre, pour son talent, sa réussite et l’exemple qu’elle représente pour la relève.

Depuis 1989 la Fondation de la mode de Montréal, organisme à but non lucratif et à vocation charitable, encourage la formation et la recherche dans le domaine de la mode afin de stimuler la créativité et mieux positionner Montréal dans la compétition mondiale. Il est important pour la Fondation de soutenir et de motiver les talents des prochaines générations afin qu’ils deviennent les nouvelles références sur la scène de la mode à Montréal, au pays et à l’international, dans les années à venir.

Merci à l’avance de votre appui « Pour aider la relève à prendre sa place » et au plaisir de vous accueillir le 14 mai prochain.

L’invitée d’honneur

Cette année, la Fondation de la mode de Montréal veut saluer l’extraordinaire réalisation d’une designer unique, dont la carrière est jalonnée de premières et de succès exceptionnels. Il s’agit de la grande dame de la mode d’ici, Marie Saint Pierre, dont la réputation et les exploits dépassent largement les frontières canadiennes.

La volonté du conseil d’administration de la Fondation est de souligner les principaux faits d’armes de son histoire, qui s’étale maintenant sur plus de 30 ans. Rappelons que, jeune diplômée du Collège LaSalle, elle fut la première Québécoise à être invitée à participer au Fashion Coterie de New York. Cette première fut suivie du lancement de plusieurs collections, d’abord ici puis à Paris, ensuite aux États-Unis et en Asie. Marie Saint Pierre a reçu l’Ordre national du Québec en 2007 et l’Ordre du Canada en 2013.

Dès le départ, Marie Saint Pierre avait déjà sa signature exclusive composée de textures avant-gardistes, de lignes architecturales et d’une palette de couleurs neutres. Elle fut dès le début la designer des femmes mais n’a pas hésité à créer des collections pour hommes, voire soutenir le lancement de toute une gamme de tissus pour la maison et les meubles, avec tout autant de bonheur.

La Fondation de la mode de Montréal est fière de rendre hommage à l’artiste accomplie, bien sûr, mais aussi à la visionnaire, à la designer soucieuse de la relève en mode au pays et à la gestionnaire qui s’est toujours investie dans le soutien des moins bien nantis.

Les patrons d’honneur

Sandra Abi-Rashed TVA Publications / Magazine ELLE Québec
Ardène Les boutiques
Jacob Attias Ramco Developments inc.
Galal Behna BCGO, Comptables agréés
Danielle Charest Maison Marie Saint Pierre